Quel est l'un des meilleurs moyens promouvoir votre entreprise? Sollicitez l'aide d'une personne célèbre. Célébrité les avenants remontent à des décennies. Vous vous souvenez des céréales, Wheaties ? Ils sont célèbres pour avoir utilisé des célébrités pour promouvoir leur produit. Les jeux en ligne commencent à utilisent la même formule pour promouvoir leurs nouveautés. Il y a un léger différence, cependant. Ils utilisent une forme moderne de célébrité. Professionnel les joueurs, et/ou les joueurs qui ont un large public en ligne, sont les plus récents endosseurs pour les jeux en ligne.
Qui est Ninja ?
Ninja, prénom Tyler Blevins, est le joueur en ligne le plus suivi au monde. Ll est célèbre pour ses changements épiques de couleur de cheveux et ses compétences de jeu de haut niveau. Ninja, dans la fin de la vingtaine, est suivie par plus de 13 millions de personnes sur Twitch.
L'emblématique en ligne personnalité a commencé sa carrière en 2009 en jouant professionnellement Halo 3. Après jouant pour plusieurs organisations en ligne, il est devenu streamer en 2011. Blevins a continué à construire sa carrière en jouant à Fortnite : Battle Royale. Le sien la popularité a augmenté en tandem avec la popularité du jeu. En moins d'un an, sa suite est passée de 500 000 à plus de 2 millions.
Tout au long de sa carrière, Ninja a remporté de nombreux prix de jeux en ligne. Par exemple, en 2018 et 2019, il a remporté la catégorie Live Gamer aux Streamy Awards. En 2019, Ninja a également remporté le Catégorie Twitch Streamer of the Year aux Shorty Awards. Bien que Ninja n'ait pas gagner, il a été nominé pour le joueur préféré 2020 au Kids Choice Récompenses.
Évidemment, Ninja est un personnalité appréciée et influente dans le monde du jeu en ligne. C'est non étonnant qu'Electronic Arts ait demandé son aide pour promouvoir leur nouveau, Apex Legends gratuit.
A-t-il reçu 1 million de dollars pour Promouvoir Apex Legends ?
Apparemment, Electronic Arts a en fait payé à Ninja 1 million de dollars pour promouvoir son nouveau jeu Apex Légendes. Il était l'un des nombreux joueurs professionnels à avoir été invités à participer à le grand jour de lancement du jeu.
EA est en concurrence avec d'autres jeux en ligne tels que Fortnite. Étant donné que Fortnite est extrêmement populaire, EA devait trouver un moyen de se différencier et de créer un battage médiatique autour d'Apex Légendes. Il semble que cette stratégie de marketing ait porté ses fruits. En moins En moins de 30 jours, Apex Legends a attiré plus de 50 millions de joueurs. 10 millions de ces joueurs se sont inscrits dans les trois premiers jours.
Avec le soutien de Ninja, Apex Legends était presque garanti de bien faire. Aucun professionnel digne de ce nom approuverait un jeu voué à l'échec.
Remarques finales
Fait intéressant, les Ninja le jour de paie était considéré comme une grande nouvelle. C'est probablement dû au fait qu'il a gagné le plus de ses followers en jouant à Fortnite, créé par Electronic Arts concurrent Epic Games. Le jeu en ligne est un monde extrêmement concurrentiel où chaque fabricant de jeux doit trouver un moyen de se rendre plus grand et meilleur que son concurrence. Demander l'aide d'un joueur sur ordinateur aimé est à sens unique Arts a montré comment cela change la donne.



