Depuis des années, la communauté des joueurs de League of Legends (LOL) profite de la
arène de combat en ligne multijoueur (MOBA) dans le confort de leur PC. Maintenant les fans de LOL
attendent avec impatience la sortie du dernier développement de Riot Games, Wild
Rift, une version MOBA 5v5 mobile et console de la PC League of Legends également
appelé LOL mobile pour Android et iOS. Les nouvelles dates de sortie prévues
pour la première partie de 2021 doivent encore être confirmés après l'annonce de Riot Games
un report de la sortie 2020 pour toutes les régions en raison du COVID-19
pandémie.
Ability Haste (AH) est une statistique trouvée à la fois dans LOL PC et sa dernière
version mobile Wild Rift. Au départ, Wild Rift utilisait des réductions de temps de recharge
(CDR), mais afin de maintenir la cohérence avec la LOL, Riot Games a remplacé
Réductions du temps de recharge avec capacité Hâte lorsque le développeur a publié le correctif
Mise à jour 1.1. Bien que les changements soient là pour créer un jeu plus équilibré qui
permet un jeu plus équitable, certains joueurs ne savent pas exactement ce que cela signifie.
Réduction du temps de recharge (CDR)
Auparavant, les réductions de temps de recharge permettaient aux joueurs de réduire leur
temps de recharge de la capacité d'un champion spécifique de 1%. Cela a augmenté la
valeur des réductions de temps de recharge pour chaque point CDR en tant que diminution du temps de recharge
périodes était exponentielle. Cette diminution exponentielle a donné un avantage injuste aux joueurs
qui pourrait maximiser l'utilisation de la capacité de leur champion, dominant peut-être le
jeu et conduisant à des déséquilibres de jeu. Au final, un seuil de 40 % a été fixé comme
CDR maximum qu'un joueur pourrait atteindre.
Capacité Hâte (AH)
Ability Haste est une nouvelle statistique qui fonctionne de manière similaire au CDR mais
maintenir une relation plus linéaire entre les points de hâte de capacité et le
temps de recharge sur les capacités d'un champion particulier. L'AH contrôle essentiellement (augmente)
le nombre de fois qu'un joueur peut utiliser la capacité d'un champion spécifique. le
plus un joueur gagne de points de Hâte de Pouvoir, plus il peut utiliser celui de son champion.
capacité. La hâte de capacité peut être calculée
en utilisant le CDR comme suit :
AH
= Temps de recharge de base x 100 + (AH+100)
Y a-t-il une limite à la
Capacité Hâte ?
Une fois que Ability Haste a remplacé le CDR, le plafond précédent de 40 % a été supprimé en tant qu'AH
permet aux joueurs de lancer des capacités avec 1% de fréquence en plus car AH fonctionne dans
incréments plus linéaires que CDR. Cela permet une réduction plus progressive
réductions de temps de recharge, ce qui signifie que les joueurs peuvent atteindre jusqu'à 100 hâtes de capacité dans leur
construire, selon le temps et les compétences le permettent.
Une hâte de capacité de 100 donne une réduction de 50 % du temps de recharge en CDR uniquement
permet un maximum de 40 %. Il faut évidemment plus de travail pour y parvenir en tant que capacité
Hâte de réductions de temps de recharge de 50 % par rapport au CDR, car le CDR fonctionne de manière exponentielle
des incréments plutôt que des addictifs. Avec beaucoup de dévouement, un joueur peut
même augmenter leur hâte de capacité à 200, ce qui se traduit par un temps de recharge
réduction de 66,7 %.
Comment gagner en capacité
Hâte ?
Vous pouvez ajouter Hâte de capacité à votre construction grâce à des objets qui ont la capacité
hâte, Blue Buff et runes. AH se cumule de manière additive.
Dans l'ensemble, le remplacement des réductions de temps de recharge par la rapidité de capacité fonctionne
pour améliorer l'équilibre dans le jeu et demande aux joueurs de gagner du temps de recharge
réductions par la stratégie au fil du temps qu'un coup de pouce exponentiel qui donnerait
eux un avantage injuste. Cela signifie que la limite de 40 % précédemment placée sur le CDR
peut être supprimé, c'est-à-dire qu'aucune limite n'est définie pour AH.