Quel est l'un des meilleurs moyens
promouvoir votre entreprise? Sollicitez l'aide d'une personne célèbre. Célébrité
les avenants remontent à des décennies. Vous vous souvenez des céréales, Wheaties ? Ils sont célèbres
pour avoir utilisé des célébrités pour promouvoir leur produit. Les jeux en ligne commencent à
utilisent la même formule pour promouvoir leurs nouveautés. Il y a un léger
différence, cependant. Ils utilisent une forme moderne de célébrité. Professionnel
les joueurs, et/ou les joueurs qui ont un large public en ligne, sont les plus récents
endosseurs pour les jeux en ligne.
Qui est Ninja ?
Ninja, prénom Tyler
Blevins, est le joueur en ligne le plus suivi au monde. Ll est
célèbre pour ses changements épiques de couleur de cheveux et ses compétences de jeu de haut niveau. Ninja, dans
la fin de la vingtaine, est suivie par plus de 13 millions de personnes sur Twitch.
L'emblématique en ligne
personnalité a commencé sa carrière en 2009 en jouant professionnellement Halo 3. Après
jouant pour plusieurs organisations en ligne, il est devenu streamer en 2011. Blevins
a continué à construire sa carrière en jouant à Fortnite : Battle Royale. Le sien
la popularité a augmenté en tandem avec la popularité du jeu. En moins d'un an,
sa suite est passée de 500 000 à plus de 2 millions.
Tout au long de sa carrière, Ninja
a remporté de nombreux prix de jeux en ligne. Par exemple, en 2018 et 2019, il
a remporté la catégorie Live Gamer aux Streamy Awards. En 2019, Ninja a également remporté le
Catégorie Twitch Streamer of the Year aux Shorty Awards. Bien que Ninja n'ait pas
gagner, il a été nominé pour le joueur préféré 2020 au Kids Choice
Récompenses.
Évidemment, Ninja est un
personnalité appréciée et influente dans le monde du jeu en ligne. C'est non
étonnant qu'Electronic Arts ait demandé son aide pour promouvoir leur nouveau,
Apex Legends gratuit.
A-t-il reçu 1 million de dollars pour
Promouvoir Apex Legends ?
Apparemment, Electronic Arts
a en fait payé à Ninja 1 million de dollars pour promouvoir son nouveau jeu Apex
Légendes. Il était l'un des nombreux joueurs professionnels à avoir été invités à participer à
le grand jour de lancement du jeu.
EA est en concurrence avec d'autres
jeux en ligne tels que Fortnite. Étant donné que Fortnite est extrêmement populaire, EA devait
trouver un moyen de se différencier et de créer un battage médiatique autour d'Apex
Légendes. Il semble que cette stratégie de marketing ait porté ses fruits. En moins
En moins de 30 jours, Apex Legends a attiré plus de 50 millions de joueurs. 10 millions de
ces joueurs se sont inscrits dans les trois premiers jours.
Avec le soutien de Ninja,
Apex Legends était presque garanti de bien faire. Aucun professionnel digne de ce nom
approuverait un jeu voué à l'échec.
Remarques finales
Fait intéressant, les Ninja
le jour de paie était considéré comme une grande nouvelle. C'est probablement dû au fait qu'il a gagné le plus
de ses followers en jouant à Fortnite, créé par Electronic Arts
concurrent Epic Games. Le jeu en ligne est un monde extrêmement concurrentiel où
chaque fabricant de jeux doit trouver un moyen de se rendre plus grand et meilleur que son
concurrence. Demander l'aide d'un joueur sur ordinateur aimé est à sens unique
Arts a montré comment cela change la donne.