Si vous n'avez pas essayé de jouer à Dota 2, vous devez le faire ! Dota 2 crée un
expérience unique pour les joueurs qui aiment les jeux stratégiques en ligne. En ligne
les jeux stratégiques reposent généralement sur des coéquipiers qui aident. Dota 2 a un similaire
concept puisqu'il est joué par des équipes de cinq qui s'affrontent.
En 2016, Elon Musk a annoncé qu'une équipe d'IA allait tester Dota
2. Très peu de gens s'attendaient à ce que le système développé par ordinateur puisse battre
joueurs professionnels dans un match de compétition en ligne.
En 2018, OpenAI Five a participé à son premier match de compétition Dota 2, mais il
n'a pas pu vaincre les champions professionnels. Cependant, les bots avaient au moins
a remporté plusieurs matchs dans les tours préliminaires. L'affluence a montré que l'IA
avait encore le potentiel de faire l'impensable.
Enfin, en 2019, les robots IA sont revenus et ont surpassé le Dota 2 2018
champions professionnels. Dans un match que les spectateurs et les commentateurs ont exprimé
au coude à coude, les bots ont battu les humains 2-0 dans un match au meilleur des trois. La victoire
a vengé sa défaite 2-0 en janvier.
Collaboration humaine
OpenAI Five a montré que la technologie de l'IA avait plus de potentiel que quiconque
pouvait s'attendre. De plus, après le match, les bots ont participé à des matchs avec
d'autres humains. L'IA a montré qu'elle pouvait collaborer avec d'autres humains sur un
tâche. Les participants qui ont pris part aux matches d'exhibition ont fait remarquer que le
Les IA étaient plus solidaires et travaillaient pour s'assurer que toute l'équipe était
prise en charge. Les bots contrôlaient leurs héros pour qu'ils viennent assister les personnages
contrôlé par les humains.
Préparation pour la Victoire
OpenAI Five a subi des modifications importantes après sa défaite
en 2018. La défaite a mis en évidence des aspects critiques que les développeurs n'avaient pas compris.
Tout d'abord, l'IA devait acquérir plus d'expérience en jouant pour gagner
contre les professionnels humains. Les heures de pratique ont considérablement augmenté, et
lors de chaque séance d'entraînement, les bots prenaient le temps de perfectionner les 18 héros
cela a. OpenAI Five a dû perfectionner les héros à leurs niveaux optimaux pour faire
planification stratégique plus facile.
Deuxièmement, les robots devaient améliorer leur planification stratégique. Efficace
la planification exigeait la perfection de leur micro. L'IA devait s'assurer qu'elle
a pris le dessus au début du jeu pour faciliter la victoire.
Enfin, OpenAI Five a dû apprendre à prendre des décisions en équipe
mouvements. La prise de décision serait basée sur les mouvements en temps réel des adversaires.
Les robots devaient calculer leurs prochains mouvements et réagir en conséquence pour obtenir un
gagner.
Résultats
OpenAI Five avait un meilleur micro par rapport aux concurrents humains. Le micro
concentré sur les gains à court terme que l'ordinateur anticipait. Le court terme gagne
a veillé à ce que l'IA reste au top tout au long des deux matches.
L'ordinateur a utilisé des méthodes non conventionnelles telles que le rachat de héros à
le début du match pour conserver un avantage. La planification stratégique a fourni les
bots la confiance dont ils avaient besoin. Au cours des deux jeux, les bots ont calculé un
pourcentage de victoires de 90 % malgré que le jeu semble égal.
Dans l'ensemble, les humains sont encore meilleurs malgré la perte étant donné que le
les matchs se sont déroulés dans un environnement contrôlé. Certains joueurs n'ont pas
utiliser leurs meilleurs héros car ils ne pouvaient choisir que parmi le groupe de 18 héros
que OpenAI Five avait perfectionné.