Armure et
La résistance magique est la pierre angulaire de League of Legends. Ils travaillent dans le
de la même façon. De plus, l'armure et le MR sont des qualités possédées par toutes les unités du jeu.
Ils réduisent les dégâts reçus d'une source particulière (physique ou magique)
en pourcentage.
Dans ce
guide, nous vous expliquons comment ils fonctionnent dans la ligue des légendes.
Qu'est-ce qu'une armure ?
L'armure est un
caractéristique défensive présente dans toutes les unités, y compris les monstres, les créatures et
structures. Augmenter l'armure réduit les dégâts physiques subis par un groupe. Tous
les champions commencent le jeu avec une valeur spécifique au champion.
C'est
possible d'augmenter votre armure avec des compétences, des objets et des runes. Les bonus
augmentant cette fonctionnalité sont accumulés en plus, et chaque bonus contribue
directement au chiffre final.
La formule pour
Calcul de la résistance/armure magique
Avec cela
méthode sécurisée, vous pouvez calculer vous-même la réduction des dégâts :
Exemples
avec des nombres réels :
⦁ 25 résistance : 80 % de dégâts entraînent 20 %
réduction des dégâts et 125 % de santé effective.
⦁ 50 résistance : 66 % des dégâts entraînent
33 % de réduction et 150 % de santé efficace.
⦁ 100 résistance : 50 % des dégâts entraînent
50 % de réduction et 200 % de santé efficace.
⦁ 200 résistance : 33 % des dégâts entraînent
67 % de réduction et 300 % de santé efficace.
⦁ 300 résistance : 25 % des dégâts entraînent
75 % de réduction et 400 % de santé efficace.
Champion avec le
Armure de départ la plus significative et la plus basse
Bien que
l'armure et le MR dans LoL fonctionnent de la même manière, il y a quelques différences essentielles.
Chaque champion possède initialement entre 16 et 35 points d'armure. Ça augmente
avec chaque niveau jusqu'à 65 à 97 points au niveau 18.
La magie
la résistance de départ est toujours égale à 30, et seuls les champions mixtes la gagnent par
niveau. Cependant, il y a quelques exceptions parmi les divers gagnants dont la magie
la résistance peut ne pas augmenter avec l'échelle, à savoir Yasuo, Kassadin, Poppy.
Armure et
La résistance magique fonctionne très bien avec les boucliers car ils augmentent leur
efficacité. Par exemple, un bouclier de 250 HP avec 100 RM peut donner 500 points supplémentaires
points de vie contre les dégâts magiques.
Armure/Magie
Résistance ou HP ?
Au cours d'une
jeu, vous ne savez pas toujours si vous devez acheter une armure/résistance magique ou HP
pour dépenser votre or efficacement, vous pouvez utiliser ce graphique pour prendre une décision :
Exemples de
comment utiliser ce graphique pour les calculs dans League of Legends :
À 50 ans
armure/résistance magique, vous devez avoir au moins 1 100 PV.
À 100
armure/résistance magique, vous devriez avoir au moins 1500 HP.
À 150
armure/résistance magique, vous devriez avoir au moins 1900 HP.
À 200
armure/résistance magique, vous devriez avoir au moins 2400 HP.
Si vous
n'ont pas encore d'éléments défensifs, la plupart du temps, il peut être préférable de commencer
avec HP. Cependant, lorsque le niveau des champions dépasse le niveau 10, vous devez
pensez à acheter une armure/résistance magique.
L'essentiel
Armure et
MR fonctionne exactement de la même manière pour réduire les dommages. La pénétration magique est un
fonctionnalité qui permet aux dégâts magiques infligés par un champion d'ignorer certains des
résistance magique de la cible. Tous les gagnants ont une valeur de base de 0 pour cette fonctionnalité.
Cependant, il peut être augmenté avec des objets, des runes ou des compétences spécifiques.
Magie
La réduction de résistance est un effet possédé par certains objets et champions
compétences qui réduisent temporairement la résistance magique des ennemis affectés. Tous
les champions alliés bénéficient lorsque la résistance magique d'un ennemi est réduite. Ce
effet peut réduire la résistance magique d'une cible en dessous de 0, augmentant encore la
dégâts magiques qu'ils subissent.