Mixer était un service de streaming vidéo jeux qui ont existé de 2016 à 2020. Les jeunes font des choses passionnantes tous les jours, et un jeune duo a apporté au monde une diffusion en direct stellaire alternative à Twitch d'Amazon et à YouTube de Google.
Matt Salsamendi et James Boehm sont les deux génies derrière la plateforme Mixer. Les deux l'ont fondé à 17 et 19 ans ans, respectivement. Cette innovation a eu lieu en janvier 2016, lorsque le Le service a été introduit dans le monde sous le nom de Beam. Fait intéressant, cela était la deuxième entreprise du couple car ils avaient dirigé une entreprise d'hébergement de serveurs nommée McProHosting de 2012 à 2016.
Les deux jeunes hommes étaient des passionnés de jeux, et ils ont vu où Twitch et YouTube manquaient dans des domaines vitaux. À l'époque, YouTube n'avait pas de chat en direct et Twitch n'avait pas le meilleur taux de latence de chat. Vous voyez, ce dernier était un problème car cela signifiait que l'interaction en temps réel n'était pas très fluide.
Boehm et Salsamendi ont vu leur occasion et a décidé d'améliorer la formule établie. Non seulement Beam élimine le problème de latence qui tourmentait Twitch, mais il avait de nombreux fonctionnalités pour promouvoir l'interaction et la construction de la communauté. L'idée était pour les gens pour discuter, aider leurs streamers préférés et découvrir d'autres créateurs de contenu régulièrement. Beam a utilisé le protocole Faster than Light (FTL) pour fournir un service avec moins d'une seconde de latence.
En mai 2016, les deux messieurs Beam a fait la démonstration de la Startup Battlefield Competition. L'idée derrière le était de fournir un financement au projet jugé le plus innovant. Beam a remporté la victoire et ses cofondateurs ont reçu une participation sans équité 50 000 $, qu'ils pourraient ensuite utiliser pour porter la plate-forme vers de nouveaux sommets.
L'émergence du mélangeur
En août 2016, Microsoft a acquis Beam des deux. L'accord a vu Microsoft embaucher Boehm et Salsamendi pour diriger le Beam équipe à Redmond. En 2017, le service a été rebaptisé sous le nom de Mixer, et il est devenu une partie de la division Xbox. Même alors, les deux co-fondateurs sont restés aux commandes du développement.
Les capacités de Mixer se sont considérablement étendues et a ensuite inclus des fonctionnalités plus interactives pour les téléspectateurs, telles que le vote, changer le cours du gameplay, des effets spéciaux, etc. Puisqu'il s'agissait d'un Microsoft service à ce stade, il y avait un SDK disponible, qui permettait aux développeurs de intégrer des fonctionnalités dans divers jeux pour que ces fonctionnalités fonctionnent correctement.
2018 et 2019 ont inclus une foule de mises à jour et des améliorations, ce qui expliquerait la façon dont la base d'utilisateurs a commencé à grimper. Dans 2019, Ninja, qui est l'un des plus grands noms du monde du streaming, a signé un deal pour diffuser exclusivement sur Mixer. Comme vous vous en doutez, le déménagement de Ninja de Twitch a influencé une foule de nouvelles personnes pour commencer à utiliser le service.
Il n'a fallu que quatre jours à Ninja pour arriver à un millions d'abonnés. Mixer a continué d'être un titan des services de streaming jusqu'à ce que Microsoft a annoncé qu'il retirerait la plate-forme. L'annonce est tombée juin, et l'arrêt a été finalisé en juillet.
Toutefois, les chaînes monétisées pourraient poursuivent leurs opérations sous la bannière de Facebook Gaming. Cette plateforme est le point de vue du géant des médias sociaux sur une offre de service de streaming.



