Mixer était un service de streaming vidéo
jeux qui ont existé de 2016 à 2020. Les jeunes font des choses passionnantes
tous les jours, et un jeune duo a apporté au monde une diffusion en direct stellaire
alternative à Twitch d'Amazon et à YouTube de Google.
Matt Salsamendi et James Boehm sont les
deux génies derrière la plateforme Mixer. Les deux l'ont fondé à 17 et 19 ans
ans, respectivement. Cette innovation a eu lieu en janvier 2016, lorsque le
Le service a été introduit dans le monde sous le nom de Beam. Fait intéressant, cela
était la deuxième entreprise du couple car ils avaient dirigé une entreprise d'hébergement de serveurs nommée
McProHosting de 2012 à 2016.
Les deux jeunes hommes étaient des passionnés de jeux,
et ils ont vu où Twitch et YouTube manquaient dans des domaines vitaux. À l'époque,
YouTube n'avait pas de chat en direct et Twitch n'avait pas le meilleur taux de latence de chat.
Vous voyez, ce dernier était un problème car cela signifiait que l'interaction en temps réel
n'était pas très fluide.
Boehm et Salsamendi ont vu leur
occasion et a décidé d'améliorer la formule établie. Non seulement
Beam élimine le problème de latence qui tourmentait Twitch, mais il avait de nombreux
fonctionnalités pour promouvoir l'interaction et la construction de la communauté. L'idée était pour les gens
pour discuter, aider leurs streamers préférés et découvrir d'autres créateurs de contenu
régulièrement. Beam a utilisé le protocole Faster than Light (FTL) pour fournir un
service avec moins d'une seconde de latence.
En mai 2016, les deux messieurs
Beam a fait la démonstration de la Startup Battlefield Competition. L'idée derrière le
était de fournir un financement au projet jugé le plus
innovant. Beam a remporté la victoire et ses cofondateurs ont reçu une participation sans équité
50 000 $, qu'ils pourraient ensuite utiliser pour porter la plate-forme vers de nouveaux sommets.
L'émergence du mélangeur
En août 2016, Microsoft a acquis Beam
des deux. L'accord a vu Microsoft embaucher Boehm et Salsamendi pour diriger le Beam
équipe à Redmond. En 2017, le service a été rebaptisé sous le nom de Mixer, et
il est devenu une partie de la division Xbox. Même alors, les deux co-fondateurs sont restés
aux commandes du développement.
Les capacités de Mixer se sont considérablement étendues
et a ensuite inclus des fonctionnalités plus interactives pour les téléspectateurs, telles que le vote,
changer le cours du gameplay, des effets spéciaux, etc. Puisqu'il s'agissait d'un Microsoft
service à ce stade, il y avait un SDK disponible, qui permettait aux développeurs de
intégrer des fonctionnalités dans divers jeux pour que ces fonctionnalités fonctionnent correctement.
2018 et 2019 ont inclus une foule de mises à jour
et des améliorations, ce qui expliquerait la façon dont la base d'utilisateurs a commencé à grimper. Dans
2019, Ninja, qui est l'un des plus grands noms du monde du streaming, a signé un
deal pour diffuser exclusivement sur Mixer. Comme vous vous en doutez, le déménagement de Ninja de Twitch a influencé
une foule de nouvelles personnes pour commencer à utiliser le service.
Il n'a fallu que quatre jours à Ninja pour arriver à un
millions d'abonnés. Mixer a continué d'être un titan des services de streaming jusqu'à ce que
Microsoft a annoncé qu'il retirerait la plate-forme. L'annonce est tombée
juin, et l'arrêt a été finalisé en juillet.
Toutefois, les chaînes monétisées pourraient
poursuivent leurs opérations sous la bannière de Facebook Gaming. Cette plateforme est
le point de vue du géant des médias sociaux sur une offre de service de streaming.