De
chômage à 4,6 milliards de dollars d'entreprise, Brendan "PlayerUnknown"
Greene est devenu l'idole de l'industrie du jeu vidéo. Avec plus de 13
millions de ventes et une gigantesque pile de disques rayés, rien ne semble arrêter le
succès des champs de bataille de PlayersUnknown. Comment un homme, sans rien de particulier
compétences ou expérience sur le terrain, réussir à conquérir les codes du tournage
jeu et lancer la mode des jeux de survie ?
L'histoire derrière
PUBG
Le succès
des champs de bataille de PlayerUnknown est inextricablement lié à l'histoire de son
créateur, Brendan "PlayerUnknown" Greene. C'est un homme avec un chaotique
carrière qui est parti vivre au Brésil et est revenu dans sa maison familiale après le
divorce. À Kildare, Brendan Greene vit de l'aide sociale et développe des modes de
Arma II et Arma III.
Il est devenu un
consultant sur H1Z1 avant d'être contacté par Bluehole pour développer son propre jeu,
qu'il a appelé les champs de bataille de PlayerUnknown. Sans compétence ni expérience en
domaine, l'ancien photographe et webdesigner indépendant a produit l'un des
les plus grands succès de ces dernières années. Cette inexpérience est probablement sa plus grande
force.
Le succès derrière
PUBG
Le succès
des champs de bataille de PlayerUnknown est quelque chose qu'aucun jeu à accès anticipé n'a
jamais réussi à atteindre. En peu de temps, le jeu était le titre le plus populaire
sur Steam devant l'énorme eSport Dota 2. Des millions de joueurs ont rejoint
ce phénomène de la bataille royale. Le jeu ne montre aucun signe de ralentissement,
alors que les ventes continuent d'augmenter chaque jour.
Le
Le développeur irlandais autodidacte Brendan "PlayerUnknown" Greene, a
travaillé sur presque tous les concurrents importants de PUBG. Il a mis tout ça
expérience dans le jeu. L'année dernière, il s'est associé à l'éditeur Bluehole, et
il n'a pas arrêté depuis.
Compte tenu de la
succès du jeu dès son lancement, l'équipe a dû s'agrandir pour répondre aux
demandes et besoins des joueurs, qui ont des attentes élevées vis-à-vis de l'équipe de développement.
Avec des pics de près d'un million de joueurs connectés simultanément, l'équipe avait
travailler dur pour s'assurer que tout reste stable et fonctionne comme prévu.
Battle Royale, la
L'art de la survie
Les chiffres
parler pour eux-mêmes. Vingt-deux millions d'exemplaires de PlayerUnknown's
Champs de bataille vendus. En quelques mois seulement, le mode "Battle Royale" est devenu
le paysage vidéoludique à l'envers. Tout cela grâce à un concept simple, inspiré
par le roman du même nom de 1999, et développé en jeu vidéo par un
développeur créatif avec un parcours brillant et atypique, Brendan
"Joueur inconnu" Greene.
Style de jeu
Dans PUBG,
vous ne revenez pas à la vie après avoir été abattu par quelqu'un. Tu t'accroches à la vie
comme si c'était le vôtre. L'histoire est unique à chaque fois. Dès que vous commencez
le jeu, vous obtenez une expérience différente, et c'est la clé. PlayerUnknown's
Les champs de bataille offrent tant de liberté dans un monde qui reste, après tout, proche
à la réalité. Ce genre de jeu ouvre tellement de possibilités. Il libère une
déluge d'idées et libère l'imagination.
Réflexions finales
Greene a
de nombreux plans pour son jeu dans les mois à venir. Son équipe s'associe à ESL
pour faire avancer les choses sur le front de l'eSport. Il continue de travailler avec Microsoft
sur le port Xbox. On dirait que Greene et Bluehole font tout ce qu'ils
peut faire de PUBG le jeu le plus remarquable de tous les temps sur Steam.