Si
vous avez déjà joué à des jeux très appréciés tels que Half-Life, Left 4 Dead, Portal,
ou Counter-Strike, vous connaissez probablement Valve. Cette entreprise a démarré lorsque deux
des travailleurs passionnés ont quitté leur emploi chez Microsoft pour commencer à développer leur jeu
studio; sauter quelques années en avant, et nous avons l'un des plus gros jeux
entreprises dans le monde.
Un
des produits les plus populaires de Valve (sinon le produit le plus populaire) était Steam,
la meilleure plate-forme de jeu sur PC qui existe actuellement. Comme toute autre entreprise, Valve
a commencé petit, et il a lentement acquis sa réputation d'énorme développeur de jeux et
éditeur.
Comment la valve a-t-elle démarré ?
Vanne
a commencé lorsque les anciens employés de Microsoft Gabe Newell et Michael Harrington ont commencé
pour construire leur studio de jeux en 1996. Leur tout premier produit était Half-Life,
qui a connu un énorme succès dans le monde entier puisqu'il a innové sur la première personne
monde de tir avec une histoire et des mécanismes de jeu fascinants.
Après
Le succès de Half Life, Valve a commencé le développement de plusieurs jeux et mods.
Ces jeux/extensions/mods impliqués :
- Équipe
Forteresse Classique (1999)
- Demi-vie :
Force d'opposition (1999)
- Match à mort
Classique (2000)
- Compteur
Grève (2000)
- Demi-vie
Changement bleu (2001)
Tant que
tous ces jeux ont étonnamment réussi dans les classements, ce n'est qu'en 2003 que Valve
a commencé à être reconnu comme une société de gros gibier.
L'origine de Steam
Dans
2003, Valve a lancé son marché de jeux PC, "Steam". À l'époque, le téléchargement
les jeux sur votre PC devenaient encore plus courants et populaires, donc Steam était déjà
en regardant un taux de réussite élevé. L'une des fonctionnalités les plus importantes de Steam
était que les développeurs tiers pouvaient vendre leurs jeux via Steam en donnant
une réduction de 30 % des ventes à Valve (cela n'a été ajouté qu'en 2005).
Quand
Half-Life 2 est sorti en 2004, Steam a explosé en ventes et en nouveaux utilisateurs
puisque vous deviez vous inscrire à Steam si vous vouliez jouer au jeu. Quand 2005
est arrivé, les gens ont commencé à voir des jeux tiers sur la plate-forme de Valve, faisant
plus populaire.
Deux
des années plus tard, Valve a ajouté des forums communautaires et un meilleur moteur de recherche pour les utilisateurs,
qui a fait de Steam une plate-forme pour acheter des jeux et aussi découvrir de nouveaux joueurs.
À partir de là, Steam a ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui améliorent l'utilisateur
expérience.
Popularité de Valve
De
De 2007 à ce jour, Valve a développé certains des meilleurs jeux vidéo au monde
franchisés. Certains de ces jeux incluent Team Fortress 2, Portal, Left 4 Dead,
Counter-Strike : Global Offensive, Dota 2 et le récent Half-Life : Alyx.
À part
du développement de jeux, Valve a peaufiné son modèle commercial en ajoutant dans le jeu
microtransactions pour certains de ses jeux. Cela inclut les tenues de personnage, rares
boîtes de butin et autres ajouts qui maintiennent les revenus de Valve à des millions de
dollars chaque année.
Dans
Essentiellement, l'immense popularité de Valve est due au fait qu'il a développé certains des
meilleurs jeux vidéo de l'histoire. Un exemple serait Counter-Strike, qui a été
en constante évolution depuis ses débuts en 2000, et il est toujours en plein essor presque
20 ans plus tard. En combinant cela avec le modèle commercial de microtransaction, le
La société a gagné sa place comme l'une des sociétés de jeux les plus populaires de
le monde en ce moment.
Conclusion
Tant que
Valve a ralenti le rythme de production de ses propres jeux pour se concentrer sur
microtransactions, il offre toujours des jeux bourrés d'action que les gens sont
va se souvenir pendant de nombreuses années à venir. Valve est, sans aucun doute, un
pièce essentielle de l'histoire du jeu, et les meilleurs moments de jeu de nombreux joueurs ont
venir grâce aux efforts de l'entreprise.